Politique de confidentialité (Privacy Policy)

 

La présente politique de confidentialité (ci-après désignée la « Politique de Confidentialité ») définit le cadre légal de collecte, d’utilisation et de traitement par la société STARGO (ci-après désignée la « Société ») des données à caractère personnel (ci-après « Données Personnelles ») concernant les personnes concernées suivantes (ci-après désignées « Personne(s) Concernée(s) ») :

  • Les interlocuteurs de la Société chez les clients bénéficiant des services offerts par la solution logicielle SaaS « STARGO » (ci-après désignée la « Solution ») proposée par la Société (ci-après désignés les « Clients ») ;
  • Le personnel du Client qui utilise la Solution dans le cadre de son activité professionnelle (ci-après désignés « Utilisateurs ») ;
  • Les personnes visitant le site internet, https://stargo.fr (ci-après désignés les « Visiteurs »).

Au titre de la Politique de Confidentialité, STARGO, société par actions simplifiée, dont le siège social est situé au 70 avenue Kléber, 75116 Paris, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 922 006 267 00012, est le responsable du traitement des Données Personnelles concernant les Clients, les Utilisateurs, les Visiteurs, et ses propres salariés.

Via la Solution, les Clients de la Société ont accès aux Services suivants (ci-après désignés « Services ») :

  • Affichage des avis des clients de nos Clients à partir de Google My Business ;
  • Suggestion de réponses optimales aux avis des clients ;
  • Filtrage des emails Gmail pour le traitement des plaintes et des tickets d’insatisfaction des clients.

ARTICLE 1 : COLLECTE DES DONNÉES

1.1 Pendant toute la durée de l’utilisation de la Solution et/ou du Site, la Société est susceptible de collecter les Données Personnelles relatives aux Personnes Concernées.

1.2 Les Données Personnelles relatives aux Personnes Concernées sont communiquées directement par ces dernières (notamment lorsqu’elles renseignent leurs informations via le Site ou entrent dans une relation commerciale avec la Société).

1.3 Dans le cadre de l’utilisation de la Solution, la Société peut collecter les Données Utilisateur Google suivantes :

  • Nom
  • Messagerie électronique
  • Photo de profil
  • Profil de l’entreprise, incluant l’image du logo, le nom de l’emplacement, l’ID de localisation, l’adresse du lieu et toutes les données d’avis.

1.4 En ce qui concerne Gmail, la Société peut accéder aux données des e-mails pour les finalités suivantes :

  • Lecture des e-mails et affichage de leur contenu afin de gérer les plaintes et les tickets d’insatisfaction des clients.
  • Envoi d’e-mails depuis l’utilisateur pour fournir des réponses appropriées aux clients.

ARTICLE 2 : USAGE DES DONNÉES PERSONNELLES COLLECTÉES (FINALITÉS DES TRAITEMENTS)

La Société utilise, stocke et traite les Données Personnelles pour les finalités suivantes :

  • Affichage des avis des clients et suggestion de réponses appropriées ;
  • Traitement des emails pour améliorer la gestion des plaintes et des tickets d’insatisfaction des clients ;
  • Amélioration continue de nos Services.

  • 2.4 Les Données Utilisateur Google sont utilisées pour :
  • Afficher les avis des clients et suggérer des réponses appropriées.
    • Traiter les e-mails pour améliorer la gestion des plaintes et des tickets d’insatisfaction des clients.
    • Améliorer continuellement nos Services.

    2.5 L’accès aux données Gmail, spécifiquement via les permissions auth/gmail.readonly et auth/gmail.send, est nécessaire pour :

    • Lire les e-mails des utilisateurs afin de gérer les recherches et plaintes reçues par e-mail.
    • Envoyer des e-mails en réponse aux avis des clients, permettant ainsi une gestion efficace des interactions avec les clients.

ARTICLE 3 : CONSERVATION DES DONNÉES PERSONNELLES


Les Données Personnelles sont conservées uniquement le temps nécessaire à la réalisation de la finalité pour laquelle la Société les détient, afin de répondre aux besoins des Personnes Concernées ou pour remplir ses obligations légales.

Nous ne conservons pas les données personnelles obtenues des utilisateurs qui se sont connectés via un compte Google. Nous utilisons uniquement les données des services Google dans l’interface. Nous ne stockons que des données statistiques anonymisées pour créer des graphiques et des statistiques.

Le nom d’utilisateur, sa photo ou d’autres données sont des informations fournies par les services Google, et nous ne stockons pas ces données.


ARTICLE 4 : PARTAGE ET DIVULGATION DES DONNÉES PERSONNELLES

4.1 La Société peut divulguer les Données Personnelles aux autorités administratives et judiciaires, ou à des tiers autorisés, si la loi l’exige ou le permet.

4.2 La Société peut sous-traiter tout ou partie de l’exécution des Services dans le respect des dispositions légales en vigueur.

ARTICLE 5 : SÉCURITÉ

La Société veille à sécuriser les Données Personnelles de manière adéquate et appropriée et a pris les précautions utiles afin de préserver la sécurité et la confidentialité des Données Personnelles.

ARTICLE 6 : DROITS DES PERSONNES CONCERNÉES

Les Personnes Concernées bénéficient des droits suivants :

  • Droit d’accès ;
  • Droit de rectification ;
  • Droit de modification ;
  • Droit d’effacement (ou droit à l’oubli) ;
  • Droit de limitation ;
  • Droit de portabilité ;
  • Droit d’opposition ;
  • Droit de déposer une plainte auprès de l’autorité chargée de la protection des données (CNIL en France) ;
  • Droit de formuler des directives concernant le sort de vos Données Personnelles après votre mort ;
  • Droit de retirer son consentement.

Ces droits peuvent être exercés auprès de la Société par voie électronique à l’adresse contact@stargo.fr ou par voie postale à l’adresse 70 avenue Kléber, 75116 Paris.

ARTICLE 7 : CONTACT DU RÉFÉRENT À LA PROTECTION DES DONNÉES

Le référent à la protection des Données Personnelles est joignable à l’adresse contact@stargo.fr.